Les questions d'intérêt commun pour les organismes de réglementation des valeurs mobilières et des assurances ont été longuement débattues ainsi que la création d’un secrétariat permanent de la SADC a également été élaborée. En août 2017, il a été stipulé que le Conseil des ministres de la SADC a, en principe, approuvé la proposition d’avoir un secrétariat permanent du CISNA. Le document d'appel d'offres pour le secrétariat permanent a été discuté et il a été annoncé que ce document serait envoyé sous peu aux membres du CISNA pour examen. L'engagement du ministère compétent de l'autorité membre soumissionnaire doit être fourni en relation avec la création du secrétariat permanent du CISNA a également été soulevé.
Les participants ont été informés des dernières mises à jour concernant les travaux de la Communauté de développement de l'Afrique australe. Il a été stipulé qu'au 37ème Sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de la SADC, en août 2017, l'Union des Comores a été admise comme nouveau membre de la SADC, ce qui porte à 16 le nombre de membres du Conseil régional. Les Etats membres ont été appelé à prendre en compte l'inclusion financière dans leurs différents programmes et à développer cette initiative dans leur Etat respectif.
Des élections ont eu lieu pour les différents postes dans les différents sous comités. M. Tafadzwa Chinamo de la Securities and Exchange Commission de Zimbabwe a été nommé président de la CISNA.