Atelier de travail conjoint organisé par l’OCDE et le RCE sur les « Régimes d'Investissement Etranger », 17 mai 2021

Atelier de travail conjoint organisé par l’OCDE et le RCE sur les « Régimes d'Investissement Etranger », 17 mai 2021

Les avis suivants ont été accueillis favorablement à la suite de l'événement:

  • Mr Loveneesh Beedasy, membre du Conseil d'administration de la FSC a déclaré que:

« L'atelier était d'un très grand niveau et bien structuré. Un grand bravo à M. Ballam pour la présentation et le déroulement de l'atelier. La conférence était également perspicace et instructive. Finalement, je souhaite remercier toutes les personnes qui ont travaillé sur cet atelier et qui ont maintenu le grand niveau de professionnalisme de notre Autorité ».

  • Selon Mme Ranjana Gujadhur, Compliance Manager de Credentia International Management Ltd:

« L'atelier était extrêmement instructif, avec des intervenants de haut niveau qui ont donné aux participants un aperçu complet des politiques d'investissement majeures de l'OCDE afin d'accroître concrètement la contribution des IDE mauriciens aux objectifs de développement durable des Nations Unies, ainsi que la manière dont les objectifs économiques nationaux peuvent être atteints. Félicitations pour cet événement fructueux! Et un grand merci au Regional Centre of Excellence de la FSC en association avec l'OCDE pour la logistique. Le RCE est une nécessité ambitieuse qui valorise et prouve aujourd'hui plus que jamais sa pertinence et son importance dans le contexte des réalités mondiales de la Covid-19. Nous, les parties prenantes de l'industrie, accueillons favorablement ce type d'initiative régulièrement. Nous nous réjouissons de la croissance constante de l'économie et du progrès de notre secteur global business qui doit s'aligner sur les innovations en accord avec les exigences réglementaires ».

  • Mme Nirmala Jeetah, Chef de département du bureau du Directeur Général de l’Economic Development Board, Mauritius et également une des intervenantes lors de l'atelier a souligné que :

« Le webinaire était très perspicace, informatif et bien structuré, se concentrant sur le cadre politique d'investissement pour améliorer l'attractivité d'un pays en tant que destination d'investissement ».