Un exposé sur les différents types d'activités autorisées par la FSC a été donné par la responsable du département d’autorisation. Un aperçu du rôle de la FSC en tant que facilitateur adhérant aux normes et standards internationaux a été fourni à l’auditoire. En outre, les sociétés de gestion ont été rappelées devant leurs devoirs et responsabilités légales vis-à-vis de leurs clients et de la FSC.
Les demandes de licence pour les entités opérant dans les Catégories 1 et 2 du Global Business ainsi que les exigences pour les licences d'activités financières telles que les investissements, les conseillers en investissement, les courtiers en valeurs mobilières, les gestionnaires de placement collectifs et les régimes de pensions externes, entre autres, ont été évoquées durant la présentation.
Une session a été exclusivement consacrée à des questions et réponses afin de répondre aux interrogations et aux préoccupations des sociétés de gestion, y compris des clarifications sur la nouvelle plateforme de soumission en ligne mise en place par la FSC.