Atelier de travail conjoint organisé par l’OCDE et le RCE sur l'inclusion financière et l'éducation financière, 30 juillet 2021

Atelier de travail conjoint organisé par l’OCDE et le RCE sur l'inclusion financière et l'éducation financière, 30 juillet 2021

 

Mme Flore-Anne Messy, Chef de la Division du financement des consommateurs, des assurances et des pensions de l'OCDE a déclaré que « Cet atelier fait partie de la série d'ateliers organisés conjointement avec la FSC et l'OCDE sur un éventail de questions financières et commerciales…L'OCDE s'est engagée à aider les pays à développer leurs politiques en matière d'inclusion financière, d'éducation financière et de protection des consommateurs de services financiers, afin de renforcer la résilience et le bien-être financier des consommateurs…».

 

 

Dhanesswurnath Thakoor, Directeur Général de la FSC, a souligné que « cet atelier est une illustration de l'engagement de l'OCDE en faveur de l'éducation financière et de la protection des consommateurs de services financiers…Compte tenu de la complexité des marchés financiers, l'éducation financière devra prendre une plus grande importance dans la promotion de l'inclusion financière…».

 

L'atelier était axé sur les différentes approches et développements de la protection des consommateurs des produits et services financiers et de l'éducation financière. Les perspectives nationales sur les approches de la protection des consommateurs financiers, les derniers développements et les défis des secteurs public et privé ont été explorées. Des discussions relatives aux réponses politiques de la COVID-19 en matière d'éducation financière pour protéger et soutenir les consommateurs financiers dans la région africaine ont également étaient abordés. Les sessions ont été suivies par des discussions fructueuses et de retours d'informations.