La FSC étudiera également la possibilité de développer un modèle de collaboration entre le centre financier international de Maurice et celui de Moscou, à travers l’office du Dr Khabrieva, qui est également membre du High Level Russian Task Force établi par le Président de la Fédération de Russie, pour travailler sur le projet du Centre inancier international de Moscou. Cette instance travaille déjà en étroite collaboration avec le TheCityUK à Londres, organisme chargé du secteur des services financiers et des professionnels au Royaume Uni.
Le directeur général de la FSC a également eu des séances de travail avec des équipes stratégiques de la Bourse de Moscou, la troisième plus grande bourse mondiale en matière de titres à revenu fixe et produits dérivés ainsi qu’une plateforme de contrats type commodités.
La FSC compte renforcer ses liens de collaboration avec diverses instances régionales et internationales afin de promouvoir la visibilité de notre centre financier sur la scène internationale et de préserver l’image du pays.