Le cadre réglementaire pour la « Custodian Services (Digital Asset) Licence » en vigueur à compter du 1er mars 2019

Le cadre réglementaire pour la « Custodian Services (Digital Asset) Licence » en vigueur à compter du 1er mars 2019

Le président du conseil d’administration de la FSC, le Dr Renganaden Padayachy a soutenu que : «le Blueprint a identifié un certain nombre d’opportunités clés que nous devons exploiter pour favoriser les activités à valeur ajoutée dans notre juridiction. Ce nouveau cadre est en ligne avec cette stratégie et nous sommes convaincus que la compétitivité de notre juridiction accroîtra de par cette nouvelle activité. »

 

M. Harvesh Seegolam, directeur général de la FSC, a déclaré que « la FSC est engagée à mettre en application des cadres favorables facilitant le développement du Centre Financier International de Maurice. Nous continuons à collaborer avec nos homologues internationaux et les parties prenantes à la mise en place des mécanismes de régulation appropriés. Je souhaite souligner la participation active de toutes les parties pendant la phase de consultation précédant l’introduction de cette structure révolutionnaire pour notre juridiction. »

 

M. Yandraduth Googoolye, gouverneur de la Banque de Maurice, est d’avis que « la Banque de Maurice soutient l'innovation dans le secteur des services financiers. Les banques, en fonction de leur tolérance respective pour le risque sont encouragées à développer des relations avec les acteurs du segment des actifs numériques. »

 

La FSC a pleinement participé aux discussions au niveau de l’Organisation de Coopération et Développement Economique (OCDE) sur la gouvernance et la réglementation d’actifs numériques financiers et le cadre réglementaire pour la «Custodian Services (Digital Asset) Licence»,  a été développé en référence à ces consultations internationales.