Le directeur général de la FSC en mission officielle au Royaume-Uni du 04 au 09 octobre 2017

Le directeur général de la FSC en mission officielle au Royaume-Uni du 04 au 09 octobre 2017

Les avantages comparatifs de l'utilisation de Maurice comme couloir d'investissement entre le Royaume-Uni et le reste de l'Afrique ont également été préconisés par la délégation mauricienne. Les représentants du FCO ont salué les initiatives prises et ont exprimé leur vif intérêt à s'engager dans un partenariat formel avec le gouvernement de Maurice afin de poursuivre la mise en œuvre de la stratégie pour l’Afrique.

 

Une visite de courtoisie s’est aussi tenue à la Chambre des lords. La délégation a rencontré Lord Anthony St. John qui dirige la stratégie pour l'Afrique au nom de la Chambre des lords. Il est un éminent expert des affaires africaines, des services financiers et des technologies de l'information. Lord Anthony St. John est également très favorable à la décision politique du gouvernement mauricien d'exploiter les avantages de la révolution de la technologie financière (FinTech) afin d'établir le cadre réglementaire approprié pour positionner Maurice comme un centre de Fintech pour l'Afrique.

 

En plus de ces réunions, la délégation a rencontré différents intervenants et opérateurs du secteur des services financiers.