M. Harvesh Seegolam a également souligné qu’afin d’assurer la croissance durable de l’industrie des pensions et de surmonter les défis d’un marché en évolution, il est important que les fonds de pension soient correctement administrés et gérés: « Une bonne gouvernance est essentielle à la bonne gestion des fonds ce qui impacte directement sur leur performance ».
En parlant de la juridiction de Maurice, il a expliqué les progrès réalisés dans la mise en application d'un régime de réglementation qui favorise la bonne gouvernance, l'équité et la transparence dans le secteur des pensions privées. « La loi sur les régimes de pensions privés a été promulguée en novembre 2012 pour réglementer et superviser ce secteur. Le nouveau cadre légal est conforme aux normes de l’OIACP/ l’OCDE, et établit le juste équilibre entre un environnement favorable aux entreprises et une réglementation saine visant à assurer la bonne gouvernance, la protection des membres et la stabilité financière ».
Le directeur général a ajouté qu'un nombre important de détenteurs de permis d’opération de la FSC, incluant des conseillers en investissement, des gestionnaires d'actifs et des gestionnaires de fonds d’investissement sont déjà en train d’investir non seulement à Maurice, mais aussi en Afrique et en Inde: « Ces professionnels de l'investissement peuvent jouer un rôle important dans la gestion des actifs de fonds de pension en Afrique ».